Kaolack : des élèves d’une trentaine d’établissements attendus au FISTKA

 
 

Des élèves d’une trentaine d’écoles élémentaires, de collèges et lycées prendront part à la cinquième édition du Festival inter-scolaire de théâtre de Kaolack (FISTKA) prévue du 13 au 18 mai prochain, a appris l’APS des organisateurs.


‘’Nous allons vers la cinquième édition du FISTKA qui aura lieu du 13 au 18 mai 2019 à Kaolack et va regrouper dix écoles élémentaires, autant de collèges et de lycées’’, a notamment indiqué mercredi, Sankoum Diaby, un des organisateurs


Diaby, également vice-président de section locale de l’Association des artistes et comédiens du théâtre sénégalais (ARCOTS), a ainsi exprimé une volonté de faire participer tous les établissements ciblés à cette manifestation.

‘’L’objectif visé à travers ce festival est de mettre en avant la pédagogie par le théâtre avec un choix des thèmes portés vers le civisme, le social, la citoyenneté afin d’inculquer ces valeurs dès le bas âge aux enfants’’, a-t-il souligné au cours d’une conférence de presse.

Pour les lycées et collèges, les prestations vont uniquement porter sur ’’la synthèse des œuvres au programme dans l’objectif d’inciter les jeunes à la lecture’’, a-t-il précisé.


Sankoum Diaby a, dans la foulée, invité la municipalité et le Conseil départemental de Kaolack à soutenir ce projet à caractère éducatif dont le budget de l’organisation est arrêté à la somme de 4, 5 millions de francs Cfa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :